Stage d’été 2011 – avec Marc Perrone

Eté 2011 - Stage d’accordéon jazz, swing et chanson - Invité : Marc Perrone

Du 20 au 27 août 2011 à Pordatach dans la Drôme des Collines

Cette troisième édition a été marquée par la présence d'un invité de prestige : Marc Perrone (accordéon diatonique, chant) a animé les ateliers pendant deux demi-journées et nous a fait profiter de son immense expérience de musicien, compositeur et pédagogue.

LES INTERVENANTS :

Richard Posselt - Accordéon

Marc Perrone - Accordéon diatonique, chant

Max Fuéris - Batterie

Malik Dahoui - Guitare

Salvatore Staropoli - Contrebasse

Laborieux - été 2011 - marc

Marc Perrone croqué par Karine Sancerry

Voir d'autres croquis et travaux de Karine : www.kakiy.fr.nf


Quelques témoignages des participants...

Salut les laborieux et -ieuses,
J'espère que votre voyage de retour a été agréable. Pour ma part, j'ai mis plus de temps que j'imaginais et je ne suis arrivé dans ma montagne qu'à 19h. Beaucoup de bouchons mais rien de capiteux à boire. Heureusement vos accordéons résonnaient encore en moi et j'étais en excellente compagnie.
Ce matin, en promenant mes chiens, j'entendais Black Trombone, l'impro de Franck à l'ewi et le parfait unisson des accordéons de Karine, Sandrine et Sandra. Je crois que toutes ces musiques découvertes ensemble avec tant de bonheur et d'amitié resteront en moi pour longtemps à nourrir mes voix intérieures.
Je suis très heureux et je vous en remercie tou(te)s. (sans oublier Olivier)
Je vous embrasse très affectueusement

Didier

Bonsoir à tous,

Départ un peu précipité samedi matin, du coup, j'ai disparu sans bises ni au revoir ...

Grande sieste cette aprés midi sous le cerisier sauvage dans les belles montagnes des hautes alpes.

J'étais encore un peu à Pordatach, avec vous tous et le son de vos accordéons qui n'en finit pas de résonner..

Merci à vous tous pour ces chouettes moments partagés.

et un merci plus particulier à Pascal pour ton aide précieuse des 2 premiers jours !!

Bonne continuation à chacun.

Bises

Colette

Dur dur de rentrer dans le froid et la brume bruxelloise après une semaine remplie de chaleur............ Un seul avantage.... plus de piqures d’insectes..........

Bises à tous et à bientôt

Nicole

Olà Franck,

J'en profite aussi pour te dire que le stage est vraiment un super RV, une bouffée d'oxygène aussi bien pour les stagiaires que pour les intervenants.

Toute l'équipe des Laborieux vous êtes "phénoménaux", chacun son style, son caractère.

Merci encore pour cette aventure.

Amicalement,

Max

Grand merci à tous pour cette semaine, merci d'avoir fais partagé votre expérience, votre passion musicale, peinturale, gouturale, petanstesque et tout et tout

Du labeur à foison qui m'attend pour revenir j'espère avec le dépliant parmi vous

Bon souffle et ( ah ah mmh ) à tous bises !

Sarah

OUAICH LES GROS !!!

et bah voilà vous tous partie de la famille maintenant. comme quoi, y'a rien à faire, même avec toute la mauvaise volonté du monde (n'est-ce pas simon, franck et jean-steph ?!) on arrivera pas à faire baisser les niveaux (en terme de musique d'ambiance et de sex-appeal de richard. d'ailleurs richard, on t'en a pas parlé avec jean-steph mais on trouve que tu deviens un peu trop glamour avec tes petits pulls classe et ton absence d'espadrilles et de lunettes à fleurs. faudrait voir à pas trop te prendre le chou et te rappeler d'où tu viens quand même).

ce serait trop facile de dire : "oui moi aussi, je plane encore grâce à vos musiques". non si je plane encore aujourd'hui c'est plutôt à cause des mélanges de jean-steph et de ce salaud de zucca, et aux blagues pourries de max et malik que je tente encore de comprendre 5 jours après. merci pour mon foie, pour les neurones et cordes vocales en moins, pour les fantasmes non réalisés de didier (si j'avais su qu'on était sur la même longueur d'ondes j'aurai apporté mon matos penses-tu !), pour les scats sortis tout droit de dessins animés de jeanne, j'en passe et des meilleures !

il est hors de questions que de tels évènements se reproduisent ! ...sans moi ! qu'on se le dise.

besós. au plaisir de vous recroiser sous le signe épanouissant de ces enfoirés de laborieux du dépliant !

Maëlle

Hey,

après avoir enchainé et gardé 4 petits monstres pendant une semaine en Chartreuse, je repose enfin mes valises à Lyon.

Je trouve vos mails et tout me revient de cette belle semaine qu'on a passée ensemble.

Ni une, ni deux, j'ai repris mon dépliant à bretelles et vous ai, comme je l'avais promis à certains, enregistré la valse" Onze fleurs" de Marc Perrone. Il y a les 3 parties séparées et le morceau entier (avec quelques erreurs qui se sont glissées, mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur n'est-ce pas ?!)

En tout cas, j'ai moi aussi été très contente de ce stage et de tout ce qu'il a pu m'apporter que ce soit en musique, rencontres, découvertes culinaires, pétanque, etc...

à bientôt ici ou là, faites-signe si vous passez sur Lyon !

bises à tous

Pauline

Salut les laborieux,

Merci encore à vous tous pour ce stage de folies, et de m'avoir laissé comme à tout le monde des belles musiques plein la tête !

J’espère à l'année prochaine !!!

Je vous embrasse,

Charlotte

Bien le bonjour les Laborieux et Laborieuses,

Déjà une semaine de retour dans le monde réel. Fichtre... Que dire...

Que j'ai tant appris de chacune et chacun d'entre vous, de Richard et de son enseignement si précis et si respectueux, et en même temps redoutablement efficace, de Marc, qui joue sans presque pouvoir jouer, et qui enseigne tant sans professer, du trio d'enfer, dans le in comme dans le off, et puis de tout le monde, avec beaucoup ou peu de notes.

Jamais vu et entendu autant d'accordéons qui faisaient de la belle musique !

Alors voilà, il faut s'y remettre maintenant, mais cette semaine restera, je le sais déjà, un phare dans ma petite vie de musique. Déjà pris des résolutions pour l'an prochain, tiens...

Et pour continuer un peu, s'il y en a que ca amuse... en pièce jointe la partition du traficotage de thèmes de Muse que j'ai jouée sur le coup de minuit vendredi soir. S'il y en a qui se lancent, là où ca marche super, c'est avec une grosse batterie et un méchant guitariste, et tout le monde qui tape très fort sur la fin !!!

Allez, et puis une autre s'il y en a qui veulent chanter, voix éraillée ou pas...

Et vive l'accordéon rock'n roll, et à très bientôt j'espère.

Pascal

Pour rester encore un peu dans le stage, parce qu'on en voulait encore!!! , on s'est fait un petit concert d'arriver avec jeanne pour nos amoureux !!!

Manière de leur montrer ce que l'on avait appris ... vous imaginez comment on a assuré !!! 🙂

Pour moi aussi l'atterrissage est dur ... mais super car je suis à fond dans le rythme pour continuer et donc ne pas baisser les bras. Accro quoi !!!

Merci à tous de votre écoute et patience ...

Surtout n'atterrissez pas trop vite et continuez à voyager en musique… je pense que ce ne sera pas trop difficile de ce côté là.

Les mélodies fusent dans ma tête ...sans cesse ...

Je vous embrasse tous

Karine