Stage Été 2019 : 10 ans de Laborieux

Le stage d'été 2019 marquera le dixième anniversaire des Laborieux du Dépliant. 10 ans de musique, d'amour et de partage, ça se fête. Et pour l'occasion, on a décidé de mettre les petits plats dans les grands !

 Allez, on vous dit tout...

En fait non, on ne vous dit pas tout, sinon il n'y aura plus de surprises, et ce serait la curée dans le milieu de l'accordéon... Et puis vous n'arriveriez pas à le croire...

Cette année le stage s'étalera sur 7 jours, du 8 au 14 juillet à Cornillé les Caves (49140). Ce stage est ouvert à tout accordéoniste, qu'il soit débutant ou confirmé. Le but est d'approcher l'instrument sous de multiples facettes (technique, musicalité, harmonie, accompagnement, improvisation...), à l'aide d'outils très variés (masterclass, ateliers, travail en groupe, bœufs, scènes ouvertes...) et en abordant divers styles musicaux.

Les invités de cette édition 2019 :
Lionel Suarez : Cela fait des années qu'il accompagne les plus grands, il accompagnera les Laborieux cet été. Et comme il sait accompagner, nous travaillerons avec lui l'accompagnement de chanson. Sauf que…… Terminé les Jacques Brel, Georges Brassens et Renaud... Place à Nirvana, Téléphone et Patrick Hernandez !! Ou comment adapter à l’accordéon un tube de la bande FM des années 80 ???

--> Et une petite vidéo de Lionel avec deux jeunes talents du jazz 


Maryll Abbas : Un souffle d'air frais  plane au-dessus des Laborieux… Maryll, muse de l’accordéon, manie l’instrument avec grâce et dextérité. Au programme, un travail sur l’improvisation : on oublie la théorie et l’harmonie puis on chante, on extériorise, on lâche prise, et on joue évidemment !!

--> Pour voir Maryll exploser les codes de la scottish, mais pas que, c'est ici.


Swing Of France, "La contre-attaque du Jazz Musette" : Tout est dans le titre... Du swing et de la musette, du Django et du Privat…

--> Pour voir Swing of France te faire une Flambée comme en 40, mais aujourd'hui, c'est ici.


Bastien Charlery et Marco Lacaille : Ca vous dit une petite ballade outre Atlantique (ou Pacifique, voire Antarctique) ? Bastien et Marco vont faire danser nos soufflets aux rythmes des Biguine, Maloya, Séga, Calypso ou toute autre syncope venue des îles.

--> Marco qui décolle, c'est ici, et Bastien qui poétise, c'est là.

Du lundi 8 juillet au matin au dimanche 14 juillet au soir.

L'arrivée se fera le dimanche 07/07 à partir de 18h00. Le repas du soir sera un repas partagé de type "Auberge Espagnole" ou chaque participant apporte une spécialité de sa région. Le départ du stage s'effectue le lundi 15/07 au matin (avant le repas de midi - non compris)

Pension complète incluant les repas

Nombre de places : 26 (et pas une de plus)

Lieu du stage : Cornillé les Caves (49140) - château de la Masselière.

Tarifs/ personne en pension complète et pédagogie : 590 €, incluant la pédagogie, l'hébergement et les repas - arrhes  de 100€ à l'inscription (ATTENTION : en cas de renoncement à partir du 8 juin, aucun remboursement d'arrhes !)

Adhésion à l'association pour 2019 : 11 euros.